LA GOUTTE

Publié le par Amy Madison

LA GOUTTE

Suspendue, la goutte tremble, elle hésite, c’est un gouffre qui s’ouvre sous elle, elle a peur.

"Non se dit elle je dois tenir encore il le faut, je ne veux pas finir ainsi , écrasée contre ce marbre
blanc, ce marbre froid qui me glace les atomes.

Si je pouvais seulement m’évaporer flotter dans l’air et condensée, atterrir ensuite en douceur bien à l’abri sur le rebord de la baignoire.

Nombre de mes sœurs y sont déjà, je les entends rirent et clapoter.

Moi je vais m’écraser comme une crêpe au fond de ce lavabo; puis mon corps éclaté va glisser dans la crépine et je m’engluerais dans un conduit obscur qui m’amènera ensuite dans les eaux poisseuses, malodorantes d’un égout répugnant.


Je ne veux pas, je veux vivre encore.

Mais mes forces m’abandonnent je vais lacher... Je lache, tout est terminé.


Mais qu’arrive-t-il, je suis toujours entière, vivante, et je m’enfonce dans une masse douce et poreuse
qui amorti ma chute.


Je viens de comprendre, c’est une éponge, quelqu’un a jeté une éponge au fond du lavabo une
seconde avant ma chute."

 

Publié dans Prose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article