Rêves ou réalité

Publié le par Amy Madison

 

Que se passerait-il si le monde, la vie telle que nous la vivons n'était qu'un mirage, une illusion ? Si la vraie vie était celle que nous côtoyons dans notre sommeil, dans nos rêves.
Nous n'aurions plus peur de l'avenir, plus de stress, plus de désirs irréalisables, il suffirait de fermer les yeux et de se laisser emporter par le courant, nous trouverions l'amour, et par-dessus tout le bonheur. Un bonheur qu'il est si difficile d'atteindre dans notre réalité. Et ce bonheur, cette félicité viendrait à nous et nous emporterait enfin dans cette autre monde, là où l'injustice, les inégalités, la haine, la pauvreté, la violence, les guerres n'existeraient pas.
Mais que se passerait-il si un cauchemar s'imposait à nous, nous laissant sans défense ? Nous n'aurions alors d'autre choix que d'ouvrir les yeux et de revenir à cette existence qui n'est qu'un mirage, un mirage que nous vivons au jour le jour, avec nos douleurs, nos doutes et nos peurs du lendemain. Un mirage, qui un beau jour nous explosera à la face, dans un bruit de tonnerre, et dans un éclair éblouissant il s’évanouira, se désintégrera, nous laissant impuissant dans un désert inconnu.
Comment pourrons-nous choisir entre ces deux vies? Qui paraissent l'une et l'autre aussi réelles?
Que se passerait-il si le sommeil n'avait pas de fin? Nous sentirions nous prisonnier ou heureux de pouvoir enfin vivre nos rêves ?

Publié dans Prose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article