L'accident

Publié le par Amy Madison

 

L’accident de voiture, dépassement interdit, confrontation brutale, un choc, une douleur cuisante teintée de rouge.
Après quelques instants d’incrédulité, l’envol hors de l’enchevêtrement des débris de la carrosserie de ma nouvelle Volkswagen, mais la peur et l’effroi de la fin de mon existence terrestre, ensuite une obscurité intense et effrayante.
Dans cet au-delà, tout autour de ma conscience humaine survivante, des hurlements de douleur et cette cécité permanente, cette absence totale de lumière, un univers de noirceur infernale pour les conscrits de l’existence, les oubliés du bonheur.
La lumière magnifique et attirante vers un merveilleux paradis de l’après vie ? Rien que de pieux mensonges rassurants de piètres prédicateurs. Illusions que tout cela!
Enfin la chute vertigineuse et interminable dans les tréfonds insondables de l’inconnu. Une dégringolade à la fois brutale et terrifiante dans les ténèbres. Les poings crispés de rage impuissante, les hurlements de terreur étouffés, les âmes éperdues, écartelées, sans aucun espoir d’une possible rédemption, et toujours ce gouffre sans fond, redoutable châtiment des condamnés, le vide, le néant absolu de la mort, négation totale d’une possible survivance dans un autre monde plus beau et plus parfait.

auteur : Amy Madison

Publié dans Prose

Commenter cet article