La souris alcoolique

Publié le par Amy Madison

Je sortis à six heures. Je ne m'attendais pas le moins du monde à rencontrer Lucifer, le chat de la maison, et malgré cette flaque de genièvre absorbée sous la table qui me ragaillardit, j’aperçus mon ennemi, ce monstre était là à quelques mètres de distance et me fixait d'un œil sournois, un seul bond et je me retrouverai à sa merci.

Je commençais alors à paniquer. Heureusement que le maître de céans s'était levé. Lucifer, rappelé à l'ordre, se précipita vers son écuelle.

Le ciel se dégageait lentement des sombres nuées de la nuit quand le facteur, pour une fois très matinal, arriva à la porte de la maison.

Un vélo à la main, ce brave homme remontait vers le hameau, il avait l'air abattu et fut aimablement invité à se remonter le moral en ingurgitant un verre de mon propre genièvre.

Le destin décida que j’échapperai au tueur implacable de la demeure, la porte entrouverte par le propriétaire des lieux, j’en profitai et je pris la clef des champs.

Mais tout cet alcool ingéré me brouillait les sens. Étourdie, je stoppai quelques minutes, bien mal m'en prit, cette halte écourta implacablement ma vie de souris un peu trop portée sur la boisson.

Quand Lucifer, rassasié, sorti enfin pour sa promenade matinale, il croisa l'un de ses congénères allongé sur le sol complètement beurré.

                                

 

                                              Amy Madison

 

 

Publié dans Nouvelle

Commenter cet article

Guizmo 20/06/2017 21:57

Je suis tombé un peu par hasard sur cette nouvelle en découvrant overblog, et je n'arrive pas à savoir si l'histoire se veut drôle, mais elle m'a fait sourire sans que je ne sache pourquoi.En tout cas, un petit retour fait toujours plaisir alors j'ai beaucoup aimé la tournure des phrases. Un peu court à mon gout si je devais émettre une réserve, j'aurais aimé connaitre un peu plus cette souris alcoolique avant que le ne chat s'occupe d'elle. Une question restera en suspend et pour moi est la plus importante. Pourquoi était-elle alcoolique?

Amy Madison 22/06/2017 09:30

Une question que tout le monde se pose . Pourquoi est-on alcoolique? Le devient-on? :)