Libération

Publié le par Amy Madison

 

 

Le soleil s’éteint et la nuit mord à pleines dents les dernières lueurs rougeâtres qui s’affaiblissent peu à peu.

L’ombre a triomphé, le néant s’est installé à jamais. Dans le couloir de la mort, c’est sa dernière nuit, la dernière avant la fin de tout ce qui fut sa vie, quand l’aube s’éveillera, ils viendront le chercher, ses derniers pas le mèneront de l’autre côté.

Son avocat s’est démené, il a bien essayé de le défendre, mais implacable, le jugement est tombé.

Comment en est-il arrivé là ? Il avait tout pour être heureux et cette fille à tout gâché, cette liaison, cette folie qui l’a conduit à exécuter un homme innocent.

La garce, elle s’en est bien tirée en lui mettant tout sur le dos, alors qu’elle était l’instigatrice du meurtre de son époux. Elle s’est bien moquée de lui. Et son visage angélique, ses larmes et sa jeunesse l’ont enfoncé plus encore.

Il pense à sa femme qui lui a tourné le dos, et ses enfants si jeunes qu’il ne verra jamais grandir, ils l’oublieront et cela valait beaucoup mieux pour eux.

Sa pauvre mère qui ne comprenait pas pourquoi son petit garçon, son unique enfant allait bientôt être exécuté pour un horrible crime, elle venait le voir mais il appréhendait ses visites, les larmes glissaient sans fin sur son visage marqué par le temps. Son père quant à lui avait préféré le renier, ce tueur n’était plus son fils.

Le soleil meurt et il l'accompagne dans le royaume de l’obscurité. Dans le silence son âme s’élève elle fuit le présent, il est coupable il le sait et sa punition est méritée.

Le câble l’enserre, un souffle, un dernier râle et il s’échappe vers l’immensité de l’inconnu. Ses regrets accrochés à lui, son regard fixe l’invisible. Mais la lumière revient, elle le guide. Apaisé, il vole vers la liberté enfin retrouvée.

 

                                  Auteur : Amy Madison

Publié dans Prose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article