La naissance des hommes

Publié le par Amy Madison

 

Inspiré du 'Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien'

LA NAISSANCE DES HOMMES

Les elfes sont bien différents des nains, cela tout le monde le sait.
Les elfes sont grands, rapides aux combats, ce sont également d’excellents archers.
Mais qu’en est-il des nains? Ces personnages d’une taille inférieure sont de constitution plutôt massive mais ils sont forts et ce sont des guerriers puissants, leur plus grand atout c’est leur unité et leur cohésion.

Depuis des siècles les elfes et les nains ne s’entendent pas, ils vivent séparés les uns des autres dans un climat de guerre froide, sur une poudrière prête à éclater à chaque instant. Mais il n’en a pas toujours été ainsi.

Il fut un temps ou elfes et nains vivaient en harmonie, une progéniture avait vu le jour donnant naissance à une race intelligente. Si ceux-ci n’étaient pas aussi vifs ni aussi rapides que les elfes, ni aussi forts et aussi puissants que les nains, ils finirent pourtant par acquérir leurs propres qualités, leurs propres identités, et ils ne voulaient plus être considérés comme des descendants d’elfes ou de nains. Au fil des ans, les elfes de pure souche rejetèrent ces hybrides, et se retirèrent au-delà de la limite de la forêt des anciens.

Les nains restèrent et cohabitèrent avec ces êtres,qui croissaient et se multipliaient.

Ils arrivèrent à prendre le pouvoir et à reléguer les nains, à présent minoritaires, au rôle d’esclave. Costauds, ils en furent réduits à travailler comme des bêtes de somme pour extraire le minerais qui allait permettre à cette nouvelle race d'hommes de s’armer pour pouvoir un jour combattre et dominer les elfes qu’ils jalousaient.

Mais les elfes quant à eux ne s'inquiétaient pas, ils se savaient supérieurs . Et ces humains auraient beau faire, ils n’en viendraient jamais à bout.

A plusieurs reprises, Le peuple des Nains avait demandé de l’aide à Ayronas le roi des elfes mais ce n’était pas leurs problèmes et celui-ci avait refusé de leur porter secours. Aussi les nains commencèrent ils à haïr les elfes ainsi que les humains.

La révolte grondait .Thralin un nain de la dernière génération, réuni ses partisans, les nains devaient se libérer du joug de ces humains. Ils se révoltèrent tous, mais les hommes plus nombreux et bien organisés, le combat fut inégal. Conduit par Thralin, Les survivants se réfugièrent dans la montagne.

C’est ainsi que les humains enfantés par la race d'Avronas et de Thralin, prirent possession de la terre du milieu. Et que l'entente séculaire entre les Elfes et les Nains fut rompue.

 

   (Auteur : Amy Madison)

Publié dans Fantastiques

Commenter cet article